(CercleFinance.com) - Eutelsat a annoncé cette nuit le lancement réussi de son satellite W3B par une fusée Ariane depuis le centre spatial européen de Kourou, en Guyane, ce qui vient lui offrir de nouvelles ressources pour l'Europe et l'Afrique.
L'opérateur indique en effet que la capacité supplémentaire apportée par W3B va lui permettre d'améliorer la qualité de son service et d'étoffer son offre dans les principaux marchés en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient.
Programmé pour une mise en service à 16 degrés Est en décembre, W3B viendra remplacer les satellites trois autres satellites appelés à être redéployés sur d'autres positions orbitales.
Le prochain lancement d'Eutelsat, prévu en décembre 2010, sera le satellite KA-SAT, premier satellite européen à très haut débit.
Le programme d'expansion se poursuivra en 2011 avec les lancements de deux nouveaux satellites en 2011, de deux autres en 2012 et enfin le lancement d'Eurobird 2A en 2013.
Avec ce programme d'investissement portant sur sept nouveaux satellites, les ressources en orbite d'Eutelsat augmenteront de 25%.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EUTELSAT COMMUNIC. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email