(CercleFinance.com) - Eutelsat annonce que W7, son satellite le plus puissant commandé à ce jour, est entré en phase finale de préparation en vue d'un lancement le 23 novembre prochain depuis la base russe de Baïkonour.
Arrivé au cosmodrome le 20 octobre dernier, le satellite construit par Thales Alenia doit être lancé par International Launch Services (ILS) sur une fusée Proton Breeze M.
Il est censé plus que doubler les ressources opérationnelles d'Eutelsat à cette position orbitale, qui enregistre une demande en forte croissance.
Le satellite doit notamment lui permettre de proposer aux clients radiodiffuseurs des ressources additionnelles en couverture de la Russie et de l'Afrique subsaharienne afin d'accompagner l'essor de la télévision numérique dans ces régions et en particulier celui des bouquets de télévision payante.
W7 viendra également renforcer les ressources et la flexibilité du groupe pour des services de vidéo et de télécommunications en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie centrale.
Eutelsat considère que le lancement du satellite marque une nouvelle étape dans son 'important programme d'investissement', qui prévoit la mise en orbite de quatre autres satellites d'ici fin 2011.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EUTELSAT COMMUNIC. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email