(BFM Bourse) - Après l'explosion sur le pas de tir de la fusée Falcon 9 de SpaceX à CapCanaveral, Eutelsat estime que cet échec aura un impact de 50 millions d'euros sur le chiffre d'affaires du groupe. L’impact sur le chiffre d’affaires est estimé à environ 5 millions d’euros pour l’exercice 2016-17, à 15 millions d’euros pour l’exercice 2017-18 et à entre 25 à 30 millions d’euros pour l’exercice 2018-19. Toutefois, "les coûts opérationnels liés à ce projet qui seront économisés permettront de compenser partiellement l’impact au niveau de la marge d’Ebitda."
Pour rappel, en partenariat avec Facebook, un accord pluriannuel avait été signé par Eutelsat pour louer la charge utile en bande Ka du satellite AMOS-6, détenue par la société Space.com, couvrant l'Afrique sub-saharienne, afin d’y lancer des services haut débit à partir du début de l’année 2017.
Eutelsat s’est tout de même engagé à poursuivre le développement du haut débit en Afrique et étudiera d’autres options pour desservir les besoins de clients clés, en amont du lancement du satellite HTS d’Eutelsat, prévu en 2019, destiné à offrir des services de haut débit en Afrique.
Recevez toutes les infos sur EUTELSAT COMMUNIC. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email