(BFM Bourse) - L'industrie de la télévision par satellite représentée par Eutelsat, Intelsat et SES, annonce mardi la finalisation des derniers préparatifs pour la mise en œuvre de « Carrier ID », une solution dont l'objectif est d'assurer une qualité optimale des transmissions DVB diffusées par satellite, afin de permettre au public de suivre dans les meilleures conditions les Jeux Olympiques de Londres
Le « Carrier ID » est l'équivalent d'un « code-barres » associé aux signaux transmis en direction des satellites. Il permet aux opérateurs de satellites d'identifier de façon précise les transmissions émises vers leurs satellites et réagissent en coordonnant leurs efforts avec les opérateurs des stations terrestres en cas d'interférence du signal.
Pour pouvoir utiliser « Carrier ID », les fabricants d'encodeurs et de modulateurs ont mis au point de nouveaux modèles et réalisé des mises à niveau de leurs systèmes.
« Nous avons franchi la première étape du projet « Carrier ID » qui s'inscrit dans le long terme et répond à une volonté commune de faire bénéficier nos clients diffuseurs d'une qualité de service accrue », ont déclaré conjointement des dirigeants d'Eutelsat, Intelsat et SES.
Recevez toutes les infos sur EUTELSAT COMMUNIC. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email