Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EUTELSAT COMMUNIC.

ETL - FR0010221234 SRD PEA PEA-PME
3.120 € +2.63 % Temps réel Euronext Paris

Eutelsat communic. : Hsbc ajuste sa cible à 30 euros

vendredi 27 avril 2012 à 11h10
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Revenant sur le secteur des opérateurs satellitaires, les analystes de HSBC ont ajusté à la baisse leur objectif de cours sur le titre Eutelsat ce matin, qui passe de 31,5 à 30 euros. Le conseil reste “neutre” sur la valeur française, alors que le luxembourgeois SES et le britannique Inmarsat sont conseillés à “surperformance”. Sur le marché de NYSE Euronext Paris, l'action Eutelsat gagne cependant 0,9% à 26,9 euros ce matin.

D'un point de vue sectoriel, HSBC estime que la demande de communications satellitaires de la part des services gouvernementaux, comme l'armée, devrait se maintenir à un niveau élevé. Certes, le retrait des troupes d'Afghanistan devrait à court terme peser sur la demande. Mais à moyen terme, les perspectives d'usage commercial “demeurent solides en raison du déséquilibre entre une demande en accroissement et la capacité disponible”.

Cependant, si les bénéfices d'Inmarsat devraient se maintenir cette année, telle n'est pas le cas d'Eutelsat. Après 1,54 euro en 2011, HSBC table sur un bénéfice par action Eutelsat de 1,51 euro en 2012.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EUTELSAT COMMUNIC. en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour