(Cercle Finance) - Goldman Sachs estime que les résultats trimestriels publiés par Eutelsat sont quelque peu décevants. L'opérateur de satellites a en effet publié un bénéfice trimestriel à fin septembre de 199,5 millions d'euros, en retrait de 2,1% par rapport à la prévision de 203,8 millions du broker.
A ce sujet, Goldman Sachs prend bien note de l'annonce faite par Eutelsat sur la difficulté de réaliser, sur une base trimestrielle, un bénéfice supérieur aux 201,1 millions d'euros annoncés fin juin, le groupe ayant bénéficié de la forte demande de HD broadcasting tirée par l'effet coupe du monde de football.
Mais, Goldman Sachs pointe en fait du doigt le recul de 3,4% sur un an du bénéfice de l'activité ' Data and Value Added Services ' qui représente 20,4% des revenus du groupe. L'accident le 1er août du satellite W1 a de fait pesé sur l'activité d'Eutelsat.
Dans ces conditions et compte tenu d'un objectif de cours de 14,6 euros, le titre s'échangeant actuellement à 14,71 euros, Goldman Sachs reste neutre sur Eutelsat.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EUTELSAT COMMUNIC. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email