(CercleFinance.com) - Eutelsat a annoncé mardi que le français Sigfox déploierait prochainement sa technologie par satellite 'SmartLNB' en vue de renforcer la qualité de service sur son infrastructure.
Spécialisé dans l'Internet des objets, Sigfox a identifié les Etats-Unis comme un premier marché à cibler et le satellite 113 West A d'Eutelsat y sera utilisé afin d'assurer une couverture complète de l'Amérique du Nord.
Sigfox fournit un service de communications par abonnement qui permet de connecter des objets via un réseau cellulaire bas-débit.
Le service permet l'échange de messages courts sur de longues distances, offrant ainsi une autonomie de batterie de plusieurs années aux objets, à un coût de communication avantageux.
Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EUTELSAT COMMUNIC. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email