Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EUTELSAT COMMUNIC.

ETL - FR0010221234 SRD PEA PEA-PME
12.590 € +0.28 % Temps réel Euronext Paris

Eutelsat communic. : Peine à se remettre des annonces de Sky

vendredi 27 janvier 2017 à 11h08
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Après une chute de 5% hier, l'action Eutelsat souffrait toujours ce matin (- 1%) à Paris. L'opérateur satellitaire français et son homologue luxembourgeois SES sont pénalisés par l'annonce de Sky, l'un de leurs grands clients, qui compte proposer son bouquet de chaînes de télévision en se passant de satellite.

Hier, Jeremy Darroch, directeur général du télédiffuseur britannique Sky, a déclaré qu'il compte lancer, en 2017 au Royaume-Uni, une offre Sky TV “qui, pour la première fois, ne nécessitera pas de disposer d'une antenne satellite”, “ce qui permettra d'offrir Sky TV aux millions de clients potentiels qui ne veulent pas ou ne peuvent pas se doter de cet équipement”. Sky compte utiliser les réseaux de télécommunications fixe à haut débit, comme la fibre et le câble. Il vise aussi la diffusion de vidéos sur supports mobiles, marché chiffré à 15 milliards de livres sterling.

M. Darroch ajoute que cette nouvelle offre, qui a vocation à doper la croissance du groupe, sera d'abord proposée au Royaume-Uni, mais qu'elle a vocation à être étendue à d'autres pays.

“Selon Bloomberg, Sky représenterait environ 4% des revenus de SES et un peu moins de 6% de ceux d'Eutelsat. Cependant, si Sky compte utiliser des réseaux fixes pour ses offres, le satellite devrait rester un outil important du dispositif pour certaines activités de diffusion”, nuance ce matin Aurel BGC.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EUTELSAT COMMUNIC. en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.80 % vs +35.33 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat