Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EUTELSAT COMMUNIC.

ETL - FR0010221234 SRD PEA PEA-PME
3.120 € +2.63 % Temps réel Euronext Paris

Eutelsat communic. : Lancement de satellite prévu le 28 janvier

vendredi 15 janvier 2016 à 12h40
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Eutelsat Communications annonce que le lancement du satellite Eutelsat 9B par une fusée ILS Proton se déroulera le 28 janvier prochain à 4h19 heure de Baïkonour (soit à 22h19 GMT ou à 23h19 heure de Paris le 27 janvier).

Ce satellite de cinq tonnes construit par Airbus Defence and Space sera le premier des trois satellites d'Eutelsat à être lancés en 2016. Il sera suivi par Eutelsat 65 West A et Eutelsat 117 West B.

Embarquant 50 répéteurs physiques (soient 47 répéteurs équivalents à 36Mz), il desservira les marchés en plein essor de la vidéo en associant un faisceau étendu qui offre une couverture paneuropéenne à quatre faisceaux régionaux concentrés respectivement sur l'Allemagne, la Grèce, l'Italie et un ensemble constitué des pays nordiques, des pays baltes et de l'Ukraine.

Ce satellite viendra remplacer Eutelsat 9A qui diffuse plus de 350 chaînes, dont 100 en haute définition, que ce soit en réception directe ou via les têtes des réseaux câblés et de TNT à travers l'Europe.

Eutelsat 9B embarquera également à son bord EDRS-A, qui constitue le noyau initial du système européen de relais de données (EDRS) déployé par l'Agence Spatiale Européenne et Airbus Defence and Space.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EUTELSAT COMMUNIC. en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour