Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EUTELSAT COMMUNIC.

ETL - FR0010221234 SRD PEA PEA-PME
9.510 € -0.71 % Temps réel Euronext Paris

Eutelsat communic. : Cède sa plateforme KabelKiosk à M7 Deutschland

mardi 20 mai 2014 à 09h21
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Eutelsat Communications a annoncé la vente à M7A Group SA, qui opère sous le nom de M7 Deutschland, d'Eutelsat visAvision GmbH, qui exploite KabelKiosk.

KabelKiosk est une plate-forme de distribution de chaînes de télévision et de services interactifs pour les opérateurs de réseaux câblés et de télévision sur Internet en Allemagne.

'M7A Group est bien positionnée pour accompagner le développement de KabelKiosk qui s'apprête à lancer une nouvelle offre de services IP et OTT pour la livraison de contenus vidéo', déclare l'opérateur de satellites.

La transaction comprend un accord de long terme qui porte sur la location de plusieurs répéteurs à la position 9° Est d'Eutelsat. Eutelsat continuera également à fournir à KabelKiosk des services de transmission depuis ses téléports français et italien.

Eutelsat et M7 Deutschland ont en outre indiqué leur volonté de mettre en place un partenariat stratégique autour de services de télévision connectée associant télédiffusion et vidéo à la demande.

Les revenus générés par KabelKiosk sur l'année fiscale 2012-2013 s'étaient établis à environ 25 million d'euros. La clôture de cette transaction, dont les termes restent confidentiels, est prévue en juillet, après obtention des approbations règlementaires et autres conditions usuelles.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EUTELSAT COMMUNIC. en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.20 % vs +12.61 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat