(CercleFinance.com) - Credit Suisse passe de 'neutre' à 'surperformance' sur Eutelsat avec un objectif de cours relevé de 24 à 30 euros, reflétant entre autres de meilleures perspectives en termes de prix pour le secteur des services d'opérateurs de satellites.
'Des trimestriels solides ont été affichés récemment à la fois par Eutelsat et par SES, grâce à une forte demande et à une dynamique de prix vigoureuse dans leur secteur' souligne l'intermédiaire.
Le broker indique aussi rehausser de ses prévisions pour Eutelsat pour l'exercice 2010-2011, de 2% pour le chiffre d'affaires et de 4% pour l'EBITDA, et se situe donc à des niveaux supérieurs de 2% et 3% respectivement aux consensus.
Le courtier estime que les perspectives pour les prix sont renforcées notamment par le fait que l'opérateur introduit des contrats pour des périodes plus réduites. Credit Suisse indique aussi avoir une vision plus positive pour le projet de satellite KA-SAT.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur EUTELSAT COMMUNIC. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email