(Cercle Finance) - L'opérateur de satellites Eutelsat a réaffirmé mercredi son intérêt pour les systèmes hybrides en bande S, qui permettent aux opérateurs de téléphonie mobile 3G de proposer à leurs clients la réception de chaînes de télévision en couverture nationale.
Dans un communiqué publié avant le forum 'TV sur les mobiles' qui se tiendra demain à Bercy, Eutelsat annonce qu'il a décidé d'étudier l'option d'emport d'une charge utile en bande S à bord de son satellite W2A, dont le lancement est prévu pour la fin 2008.
La mission principale du satellite sera d'offrir des services de télévision directe et de télécommunications sur l'ensemble de l'Europe et une partie de l'Afrique.
Le groupe ajoute qu'il pourrait décider de lancer un satellite dédié, ou une charge utile de plus grande capacité, à l'orée de la décennie 2010 en fonction de l'extension du marché en Europe.
Alcatel est l'un des principaux développeurs européens de technologies et de systèmes liés à l'utilisation de la bande S, rappelle Eutelsat dans un communiqué.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EUTELSAT COMMUNIC. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email