(CercleFinance.com) - Barclays Capital a relevé vendredi sa recommandation sur Eutelsat de 'pondérer en ligne' à 'surpondérer', avec un objectif rehaussé de 32 à 36,5 euros, louant le dynamisme de l'opérateur satellitaire.
L'analyste explique que les deux nouveaux satellites qui doivent être mis en orbite par le groupe vont lui donner l'opportunité de dépasser les attentes au cours des 12 mois à venir.
Barclays ajoute que le bilan d'Eutelsat lui offre suffisamment de marge de manoeuvre pour réaliser des acquisitions, augmenter son dividende ou alléger rapidement sa dette.
Il ajoute que la prime d'Eutelsat par rapport à SES, du point de vue de la Valeur d'entreprise/Ebitda, se situe désormais à un plus bas de deux ans pour un niveau de valorisation quasi-équivalent une fois ajusté de la croissance, ce qui lui fait penser que le titre est actuellement le meilleur coup à jouer au sein du secteur.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur EUTELSAT COMMUNIC. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email