(Cercle Finance) - Eurosic, la société foncière cotée de Caisse d'Epargne au travers de Nexity, a publié lundi un actif net réévalué (ANR) en progression de 6% en données pro forma au titre de son premier semestre 2007.
Son ANR hors droits établi à partir des évaluations du portefeuille réalisées par des experts indépendants s'élevait à 57,16 euros par action au 30 juin.
Ce chiffre marque une progression de 17,7% par rapport à l'ANR au 31 décembre, calculé avant les opérations du premier semestre 2007.
Après l'acquisition de Vectrane en mars 2007 pour un montant de 383,4 millions d'euros, Eurosic a bénéficié en mai de l'apport de trois immeubles de bureaux parisiens de la Caisse d'Epargne pour une valeur de 710 millions d'euros.
Les recettes locatives ont atteint 14,8 millions d'euros au premier semestre, les loyers des nouveaux actifs n'étant comptabilisés qu'à compter de leur date d'acquisition, pour un cash flow courant de 2,4 millions d'euros.
Son ratio d'endettement ('loan-to-value') s'établit à 36%.
Eurosic, qui développe à l'heure actuelle les deux opérations de la Tour Anjou à la Défense et d'un immeuble se situant avenue Hoche, à Paris, souligne qu'il entend poursuivre sa stratégie de développement patrimoniale tant dans le secteur des bureaux, son coeur de cible, que dans la diversification dans les secteurs des loisirs et de logistique.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EUROSIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email