(CercleFinance.com) - La société par actions simplifiée Nexity Participations a déclaré avoir franchi individuellement en hausse, le 20 juillet dernier, les seuils de 5%, 10%, 15%, 20%, et 25% du capital et des droits de vote de la société Eurosic et détenir, toujours individuellement, 5.277.637 actions de la société foncière cotée du Groupe Caisse d'Epargne, pour autant de droits de vote. Soit 31,7% du capital et des droits de vote.
Ce déclarant a précisé qu'il détenait de concert avec Banque Palatine 51,65% du capital et des droits de vote d'Eurosic à la date indiquée précédemment. Les seuils de de 1/3 et de 50% ont ainsi été dépassé. Par déduction, la part de Banque Palatine dans le capital du groupe approche les 20%. Idem pour les droits de vote.
Dernière précision dans la note de l'Autorité des Marchés Financier parue ce mardi, la société anonyme Nexity a déclaré détenir indirectement, par l'intermédiaire de la susvisée société Nexity Participations qu'elle contrôle, 31,7% du capital et des droits de vote d'Eurosic. Autrement dit, Nexity, directement, ne détient plus de participation dans le capital et n'a plus de droits de vote chez Eurosic.
En fait, ces franchissements de seuils résultent de l'acquisition hors marché des 5.277.637 actions Eurosic par Nexity Participations auprès de Nexity, dans le cadre d'un reclassement interne au groupe Nexity.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EUROSIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email