(CercleFinance.com) - Eurosic et GE Capital Real Estate France sont entrés en discussions exclusives jusqu`au 31 juillet en vue de l`acquisition en numéraire d`un portefeuille d`immeubles de bureaux pour une valorisation droits inclus de 346 millions d'euros.
Ce patrimoine est principalement composé d`immeubles de bureaux récents d`une taille significative, situés dans de grandes métropoles en région (Toulouse, Nantes, Lyon) et à Paris.
Cette acquisition serait financée pour moitié par un financement bancaire et pour l'autre par une augmentation de capital avec maintien du DPS et à un prix de souscription qui ne sera pas inférieur au prix de l`offre publique volontaire annoncée par Monroe, filiale de Batipart, soit 34,30 euros par action.
La réalisation de cette opération constituerait une nouvelle étape du développement d`Eurosic à la suite de l`évolution de l`actionnariat intervenue le 15 juin et permettrait de faire croître le patrimoine de la société d`environ 25% à plus de 1,7 milliard d'euros.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EUROSIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email