(CercleFinance.com) - Les revenus locatifs du groupe Eurosic s'élèvent à 20 millions d'euros au premier trimestre 2009 en progression de +11,3% et de +4,7% à périmètre comparable. L'effet de l'indexation se chiffre à +6,2%.
Les loyers des bureaux représentent 54% du total, les loisirs 26%, les parcs tertiaires 16% et la logistique 4%. Les loyers progressent sur chaque classe d'actif à l'exception prévue des parcs tertiaires du fait de la renégociation du bail sur le parc Saint-Christophe à Cergy-Pontoise au second semestre 2008.
L'évolution est particulièrement marquée sur le segment des bureaux sous l'effet de l'indexation et de l'entrée dans le périmètre du groupe de l'immeuble Terra Nova II à Montreuil-sous-Bois en octobre 2008.
La progression des loyers sur les actifs de loisirs et de logistique est liée essentiellement aux indexations appliquées sur la période, et secondairement aux mises en service d'extension ou de bâtiments complémentaires.
Le taux d'occupation financier des immeubles en exploitation reste très élevé à plus de 98,5%. Les travaux sur les actifs en développement se sont poursuivis au premier trimestre selon le calendrier prévu.
Eurosic réitère les perspectives financières de croissance du cash-flow courant d'au moins 8% pour 2009 et sa politique de distribution d'au moins 75% du cash-flow courant en numéraire, le solde du cash-flow étant mobilisé pour l'investissement sur des actifs de bureau en Ile de France.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EUROSIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email