(Cercle Finance) - La société foncière Eurosic annonce un chiffre d'affaires du troisième trimestre de 18 millions d'euros, en croissance de 9,76% par rapport au chiffre d'affaires pro forma du troisième trimestre 2006 et de 3,97% à périmètre comparable.
Le groupe rappelle qu'il a, au cours de ce trimestre, bénéficié en totalité des revenus locatifs de sa filiale Vectrane acquise en mars 2007. En outre, les loyers provenant des immeubles apportés au cours du premier semestre ont porté leur plein effet sur la période.
Au 30 septembre, le chiffre d'affaires est ressorti à 32,8 millions d'euros.
Eurosic ajoute qu'il a acquis deux entrepôts en région en juillet dernier pour un montant de 13,7 millions d'euros, qui procurent un rendement triple net moyen supérieur à 8%, et est assortie d'un bail d'une durée ferme de 12 ans.
Le groupe poursuit par ailleurs son programme de restructuration sur deux ensembles se situant dans des secteurs porteurs de Paris et la Défense.
Le 9 octobre 2007, Eurosic a réalisé une opération de restructuration de sa dette pour un montant de 850 millions d'euros. D'une durée de 7 ans, remboursable in fine, cette nouvelle ligne lui permet de disposer d'une capacité de financement de son développement de l'ordre de 700 millions d'euros.
La direction confirme son objectif de distribution d'un minimum de 3% de l'ANR fin 2007 et réitère son ambition de détenir à l'horizon 2011 un patrimoine de 3,5 milliards d'euros.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EUROSIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email