(Cercle Finance) - Eurosic annonce avoir signé le 7 mars avec le fonds d'investissement Patron Alma Investments, actionnaire de contrôle de Vectrane, un accord portant sur l'acquisition d'un bloc d'actions représentant environ 76,3 % (hors auto-contrôle) du capital de la société pour un montant de 295,4 millions d'euros payé en numéraire, soit 23,65 euros par action coupon attaché.
Conformément au règlement général de l'Autorité des marchés financiers, Eurosic offrira aux actionnaires de Vectrane une garantie de cours à un prix par action identique à celui de l'acquisition du bloc de contrôle - soit 23,65 euros par action, coupon attaché. Ce prix représente une prime de 10,5 % sur le cours moyen du mois précédent l'annonce du projet le 8 mars.
La réalisation de cette transaction doit intervenir le 12 mars prochain après levée de la dernière condition suspensive. Elle sera suivie d'une modification de la composition du Conseil d'administration de Vectrane qui tiendra compte de son nouvel actionnariat.
' La prise de contrôle de Vectrane s'inscrit pleinement dans la stratégie d'Eurosic présentée le 24 janvier dernier et lui permet d'accélérer son développement pour atteindre l'objectif d'un patrimoine de 3 milliards d'euros à l'horizon 2011. ' précise le groupe.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EUROSIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email