Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EUROPCAR MOBILITY

EUCAR - FR0012789949 SRD PEA PEA-PME
1.364 € +5.25 % Temps réel Euronext Paris

Europcar mobility : Une stratégie et des objectifs jugés convaincants, l'action monte

mercredi 17 janvier 2018 à 10h15
Europcar

(BFM Bourse) - Europcar grimpait de plus de 5% en tête des plus fortes progressions du SBF 120 mercredi matin (+5,35% à 10,53 euros à 10h15) à l'occasion de sa "Journée investisseurs 2018" lors de laquelle le groupe doit présenter sa stratégie de croissance à moyen terme.

Après une année 2017 charnière marquée par l’accélération du programme d’acquisitions, "cette journée investisseurs constitue une excellente occasion pour nous de clarifier la manière dont nous entendons réaliser les synergies attendues des récentes acquisitions de Goldcar et de Buchbinder", déclare Caroline Parot, Présidente du Directoire d'Europcar.

Les acquisitions réalisée l'an dernier ont permis au groupe d’améliorer son profil de croissance de chiffre d’affaires et de marge et de renforcer son leadership sur le marché traditionnel de la location de voitures en Europe, particulièrement dans les segments Low Cost et Vans & Trucks.

Europcar a désormais l’intention de continuer à se développer sur le marché traditionnel de la location de véhicule, qui est en croissance, mais aussi d’augmenter considérablement sa présence sur les segments des nouvelles mobilité comme l’auto-partage, les services de VTC, les plateformes multimodales et le covoiturage.

Sur le plan financier, Europcar confirme l'objectif de synergies de coût récurrentes d’au moins 30 millions d’euros de Goldcar et d’au moins 10 millions d’euros de Buchbinder d’ici la fin de 2020, dont au moins 75 % devraient être complétées d’ici la fin de 2019 dans les deux cas.

Enfin, "Europcar réitère également ses objectifs 2020, ce qui est cohérent avec l'impact de la consolidation des dernières acquisitions", notent les analystes d'Oddo BHF. Le groupe vise à cet horizon un chiffre d'affaires d’au moins 3 milliards d'euros et une marge de Corporate Ebitda de 14%.

Au vu d'une valorisation qui "reste relativement limitée", Oddo BHF a reconduit mercredi sa recommandation "Achat" et son objectif de cours de 14 euros sur Europcar.

F. B. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EUROPCAR MOBILITY en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.80 % vs -1.00 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat