Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EUROPCAR MOBILITY

EUCAR - FR0012789949 SRD PEA PEA-PME
0.506 € -0.04 % Temps réel Euronext Paris

Europcar mobility : Une acquisition stratégique bien accueillie

mercredi 24 mai 2017 à 10h20
Europcar

(BFM Bourse) - Europcar grimpait de plus de 3% en tête des plus fortes hausses du SBF 120 mercredi matin (+3,2% à 12,30 euros à 10h10) après que le leader de la location de véhicules en Europe a annoncé la signature d’un accord pour l’acquisition du groupe Buchbinder, l’une des plus importantes sociétés de locations de véhicules en Allemagne.

Sur le plan stratégique, l'opération vise à renforcer les positions du groupe en Allemagne, qui est déjà le plus important pays d'Europcar en termes de chiffre d’affaires. Avec l'acquisition de Buchbinder, le groupe a l'ambition de développer fortement sa présence sur le segment low-cost et devenir le leader du marché local "Vans & Trucks".

Et, "d’un point de vue financier, sans connaître le prix exact de cette acquisition, nous retenons néanmoins que le groupe aurait payé un multiple "valeur d'entreprise / corporate Ebitda" légèrement supérieur à 5x post-synergies ce qui semble relativement modéré", commente Oddo Securities.

Saluant une "excellente opération stratégique", le broker a confirmé mercredi sa recommandation "Achat" et son objectif de cours de 12,40 euros sur Europcar.

F. B. - ©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EUROPCAR MOBILITY en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs +43.95 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat