(BFM Bourse) - Europcar grimpait de plus de 3% en tête des plus fortes hausses du SBF 120 mercredi matin (+3,2% à 12,30 euros à 10h10) après que le leader de la location de véhicules en Europe a annoncé la signature d’un accord pour l’acquisition du groupe Buchbinder, l’une des plus importantes sociétés de locations de véhicules en Allemagne.
Sur le plan stratégique, l'opération vise à renforcer les positions du groupe en Allemagne, qui est déjà le plus important pays d'Europcar en termes de chiffre d’affaires. Avec l'acquisition de Buchbinder, le groupe a l'ambition de développer fortement sa présence sur le segment low-cost et devenir le leader du marché local "Vans & Trucks".
Et, "d’un point de vue financier, sans connaître le prix exact de cette acquisition, nous retenons néanmoins que le groupe aurait payé un multiple "valeur d'entreprise / corporate Ebitda" légèrement supérieur à 5x post-synergies ce qui semble relativement modéré", commente Oddo Securities.
Saluant une "excellente opération stratégique", le broker a confirmé mercredi sa recommandation "Achat" et son objectif de cours de 12,40 euros sur Europcar.
Recevez toutes les infos sur EUROPCAR MOBILITY en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email