(BFM Bourse) - Dans un communiqué, le loueur de voitures a annoncé la finalisation du rachat de l'entreprise espagnole Goldcar.
Après avoir reçu l’autorisation de la Commission européenne, Europcar a enfin finalisé ce mercredi le rachat de Goldcar, un des leaders de la location de voitures low-cost en Europe. "Cette acquisition permettra à Europcar de devenir un acteur majeur du segment low-cost européen qui est en plein essor", a indiqué le groupe dans son communiqué.
Il faut dire que la société espagnole a connu un historique de croissance organique important (17% de croissance annuelle par an entre 2008 et 2016) avec le meilleur taux de marges d’Ebitda et de conversation en flux de trésorerie disponibles de ce marché. En 2016, Goldcar a généré environ 240 millions de chiffre d’affaires de location pour un Ebitda ajusté estimé d’environ 48 millions d’euros.
Goldcar valorisé 550 millions d'euros
Pour rappel, la transaction qui devrait générer près de 30 millions d’euros de synergies de couts par an d’ici 2020, repose sur une valeur d’entreprise de 550 millions d’euros et un multiple de transaction post-synergies d’environ sept fois l’Ebitda ajusté.
S.B. et L.B.
Recevez toutes les infos sur EUROPCAR MOBILITY en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email