(Cercle Finance) - Le groupe français de services de biotechnologies Eurofins Scientific vise en 2006 un chiffre d'affaires de 300 millions d'euros, qui pourra grimper à 600 millions d'euros d'ici 2010, a-t-il annoncé ce matin dans un communiqué.
La société compte réaliser cet objectif par une combinaison de croissance organique et d'acquisitions. 'Au cours des dix dernières années, la taille d'Eurofins a en effet doublé tous les deux à cinq ans et ses dirigeants ont le sentiment que le Groupe, après avoir mené à bien son programme de rationalisation, est actuellement mieux positionné que jamais pour poursuivre sa croissance', explique-t-elle.
En janvier 2004, la direction d'Eurofins avait fixé à ses équipes l'objectif d'atteindre un chiffre d'affaires de 300 millions d'euros à l'horizon 2008.
En janvier 2004, l'objectif de marge opérationnelle avait par ailleurs été fixé à hauteur de 10% pour 2005, un objectif atteint avec un an d'avance puisque la marge opérationnelle d'Eurofins a atteint 11,6% du chiffre d'affaires en 2004. Désormais, les nouveaux objectifs d'Eurofins à moyen terme intègrent également une poursuite de l'amélioration de la marge opérationnelle (en tendance vers 15%), du taux de retour sur capitaux employés** (pour dépasser 20% avant impôts) ainsi que du cash flow libre. A ce stade, Eurofins prévoit de continuer à financer sa croissance par une combinaison de cash flow opérationnel et de dette.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EUROFINS SCIENT. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email