(BFM Bourse) - Eurofins a annoncé lundi l'acquisition du laboratoire irlandais City Analysts, spécialisé dans la chimie de l'eau et les analyses microbiologiques. Il s'agit de la seconde opération réalisée en Irlande en peu de temps, après le rachat l'été dernier d'Environmental Laboratory Services.
Elle "lui permet de devenir leader des tests dans le domaine environnemental en Irlande", note le courtier Gilbert Dupont, qui conseille de même toujours d' "Acheter" le titre avec un objectif de cours maintenu à 650 euros.
Le groupe a également annoncé avoir finalisé l'acquisition aux Pays-Bas du laboratoire NMDL-LCPL, spécialisé dans les analyses médicales et le diagnostic moléculaire (HPV testing). Une opération qui permet au groupe de se positionner sur le marché néerlandais du diagnostic clinique.
"Avec l’acquisition récente du laboratoire belge Labo Van Poucke, Eurofins dispose aujourd’hui d’une base intéressante pour renforcer sa présence au Benelux", commentent les analystes d'Oddo BHF, toujours à l' "Achat" sur le titre, avec un objectif de cours inchangé à 550 euros.
Après plus de 40 acquisitions réalisées en 2017, "Eurofins reste très actif sur le plan de la croissance externe avec peu ou prou une dizaine d’acquisitions depuis le début de l’année", note le broker.
Recevez toutes les infos sur EUROFINS SCIENT. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email