(BFM Bourse) - Eurofins gagnait plus de 3% en tête des plus fortes hausses du SBF 120 lundi matin (+3,3% à 326,5 euros à 9h30) à la suite de la publication d'un chiffre d'affaires en très forte croissance de +48% (dont +10% de croissance organique) à 582 millions d'euros au premier trimestre 2016.
Par zone géographique, les États-Unis (32% du chiffre d'affaires du groupe au 1er trimestre) continuent de générer une croissance organique nettement supérieure à la moyenne du groupe, portée notamment par les tests biopharmaceutiques, ainsi que la forte croissance des diagnostics cliniques spécialisés.
En France (26 % du chiffre d'affaires suite à l'acquisition de BioAccess et Biomnis au second semestre), l'activité d'analyses des aliments, ainsi que la plupart des tests environnementaux, ont enregistré une croissance organique supérieure à l'objectif du groupe.
Troisième plus grand marché d'Eurofins, l'Allemagne (11 % du chiffre d'affaires), a également généré une croissance organique très forte malgré un marché local des tests mature, le groupe continuant de gagner des parts de marché.
Recevez toutes les infos sur EUROFINS SCIENT. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email