(BFM Bourse) - L’action Eurofins gagnait près de 7% ce mardi matin à la Bourse de Paris, suite à la publication par le groupe d’un chiffre d’affaires semestriel en hausse de 43,5%, à 1,2 milliards d’euros, dopé par « l’effet roll-on (continue: ndlr) des acquisitions françaises en biologie médicale de la mi-2015 ».
Au niveau des résultats, l’Ebitda a progressé de 52,3% à 216,6 millions d’euros (+10% par rapport aux prévisions d’Oddo), faisant ressortir une marge de 17,9%, en hausse de 100 points de base (à 17,9%). Une performance qui a poussé le groupe à maintenir ses perspectives 2016 « avec confiance », à savoir un Ebitda supérieur à 460 millions d’euros et un chiffre d’affaires de 2,5 milliards d’euros. A l’horizon 2020, le groupe, confiant dans sa capacité à générer du cash, vise également un chiffre d’affaires de 4 milliards d’euros, ainsi qu’un Ebitda de 800 millions d’euros.
Face à ces bons chiffres, Oddo souligne que « tous les indicateurs d’activité sont au vert », ce qui le conduit à maintenir sa recommandation « Acheter », ainsi que son objectif de cours de 365 euros sur le laboratoire d’analyses, qui figure dans sa Top Pick List Midcap.
Recevez toutes les infos sur EUROFINS SCIENT. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email