(BFM Bourse) - Le laboratoire de microbiologie a réitéré lundi matin ses objectifs, après la publication de résultats annuels « en forte croissance » et en ligne avec ses objectifs.
En 2011, Eurofins a dégagé un résultat net de 57 millions d'euros, plus que doublé par rapport aux 25 millions de l'exercice précédent. Une « forte progression » que le groupe explique par la « solide croissance » de son chiffre d'affaires (829 millions d'euros, en hausse de 22 % dont une croissance organique de 8 %) et de sa rentabilité (Ebitda ajusté de 152 millions d'euros, en progression de 28 %).
« Les bons résultats atteints […] en 2011 confirment la pertinence des investissements massifs que nous avons réalisés au cours de la récente phase d'investissement, et de la stratégie du groupe visant à acquérir une position de leader sur les marchés où nous opérons, commente Gilles Martin, président-directeur général d'Eurofins. Ceci conforte également notre optimisme et renforce notre engagement d'atteindre au moins un chiffre d'affaires d'1 milliard d'euros et un Ebitda ajusté de 210 millions d'euros d'ici 2013 ». Pour 2012, le groupe confirme son ovjectif d'un CA de 900 millions d'euros.
Recevez toutes les infos sur EUROFINS SCIENT. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email