(BFM Bourse) - Eurofins est à la fête à la Bourse de Paris, après l'annonce du relèvement de ses prévisions d'activité et de son dividende. L'action du spécialiste de l'analyse des produits agro-alimentaires et pharmaceutiques progresse de 5,5 %, à 80,2 euros, et prend la tête du SRD.
Le groupe a indiqué ce matin que ses « perspectives de croissance organique soutenue, combinées au report en année pleine du chiffre d'affaires des acquisitions conclues au cours de l'année 2011, devraient [lui] permettre d'atteindre un chiffre d'affaires consolidé de plus de 950 millions d'euros en 2012 », et non de 900 millions comme annoncé précédemment. En 2013, le CA devrait dépasser le milliard d'euros, et ce « sans même avoir besoin de conclure de nouvelles acquisitions ».
Au passage, Eurofins se déclare « optimiste » dans sa capacité à « poursuivre l'amélioration de sa rentabilité en 2012 », vers la réalisation de son objectif à moyen terme d'un Ebitda ajusté d'« au moins 210 millions d'euros d'ici 2013 ».
L'autre annonce du groupe concerne la rémunération versée à ses actionnaires. Etant « dans une phase où il devrait générer des flux de trésorerie significatifs », il a décidé de relever le montant de celui-ci à hauteur de 0,80 euro, soit un quadruplement par ailleurs à l'année dernière », précise-t-il. Les dates de détachement et de paiement du dividende seront communiquées ultérieurement.
Recevez toutes les infos sur EUROFINS SCIENT. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email