(Cercle Finance) - Eurofins Scientific annonce avoir acquis, au cours de la semaine, trois sociétés spécialisées dans l'offre de services génomiques (production d'acides nucléiques sur mesure, analyse d'ADN, services de protéomique) basées respectivement en Allemagne, au Japon et aux Etats-Unis.
' Grâce à ces acquisitions, et avec l'aide de nos partenaires, nous allons renforcer notre position sur le marché de la génomique et plus spécifiquement dans la recherche en biologie moléculaire ' déclare M. Gilles Martin, président d'Eurofins.
Avec un effectif global d'environ 200 salariés, ces sociétés ont réalisé en 2006 un chiffre d'affaires de plus de 20 millions d'euros.
' Elles et devraient contribuer positivement au résultat du Groupe à partir de 2008 ' indique le groupe.
Et de conclure : ' Ces méthodes de biologie moléculaires rencontrent un usage croissant dans de nombreux secteurs dont l'industrie agro-alimentaire, le contrôle environnemental et le développement de produits pharmaceutiques ou diagnostiques. Elles constituent par ailleurs l'outil de base de la recherche dans le domaine des sciences de la vie '.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EUROFINS SCIENT. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email