(BFM Bourse) - Deuxième séance de forte hausse pour l'action Eurofins Scientific, portée par le relèvement des prévisions annuelles du prestataire de services de bio-analyse. Le titre s'échange à 59,4 euros ; en hausse de près de 10 % ; il signe une des meilleures progressions du marché parisien.
En préambule à sa journée investisseurs, ce jour à Ebersberg, en Allemagne, Eurofins a indiqué ce matin que ses perspectives restaient « très positives » pour l'exercice en cours, comme pour le suivant. « Même sans acquisitions supplémentaires et en supposant uniquement une croissance organique modérée de 5 %, le groupe devrait dépasser 800 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2011 et 900 millions en 2012 », indique-t-il dans un communiqué. Son Ebitda ajusté pourrait atteindre 145 millions d'euros cette année. Les analystes d'Oddo Securities notent que « dans la mesure où cette guidance s'entend à périmètre économique actuel, [elle] correspond à un relèvement [des prévisions du groupe], si l'on considère que de nouvelles acquisitions interviendront ».
Eurofins indique en outre que ses « performances connues à ce jour renforcent également la conviction de la direction dans la capacité du groupe à atteindre ses objectifs d'ici 2013, à savoir un chiffre d'affaires d'1milliard d'euros et un EBITDA de 210 millions avec un besoin très limité de conclure de nouvelles acquisitions ».
A noter que les analystes de Gilbert Dupont ont relevé leur recommandation sur Eurofins Scientific, de « Accumuler » à « Acheter », avec un objectif de cours porté de 67,8 à 77,9 euros.
Recevez toutes les infos sur EUROFINS SCIENT. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email