(BFM Bourse) - L'action Eurofins Scientific grimpait de près de 5% parmi les plus fortes hausses du SBF 120 mardi après-midi (+4,8% à 246,50 euros), le titre faisant plus qu'effacer la baisse de 3% enregistrée la veille après la publication des résultats annuels du groupe.
Le titre inscrit ainsi de nouveaux plus sommets historiques, avec un plus haut absolu de 247,50 euros atteint à 11h19 ce matin.
A la suite d'une réunion d'analystes, Portzamparc vient de relever sa recommandation sur le groupe de services bio-analytiques de "Conserver" à "Renforcer". Le broker, qui vise un objectif de cours de 255 euros est "optimiste sur l'évolution des coûts de restructuration en 2015 qui, s'ils ne disparaîtront pas, seront probablement moins élevés qu'en 2014" (30 millions d'euros).
Alors qu'Eurofins vise pour 2015 un chiffre d'affaires autour de 1,6 milliard d'euros et un EBITDA proche de 300 millions d'euros, Portzamparc juge ces prévisions "conservatrices".
Quant aux niveaux élevés de valorisation affichés par le titre, le courtier les justifie en soulignant qu'ils "reflètent le profil de valeur défensive de croissance" d'Eurofins Scientific.
Recevez toutes les infos sur EUROFINS SCIENT. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email