(BFM Bourse) - Le marché parisien salue les comptes 2008 d'Eurofins Scientific, ainsi que le maintien de ses objectifs à moyen terme. En forte hausse depuis l'ouverture, l'action du prestataire de services bio-analytiques progresse de plus de 18 % à la mi-journée, toujours en tête du SRD.
Eurofins a fait état ce matin d'un résultat net, part du groupe de 17,7 millions d'euros, stable en comparaison annuelle. Son Ebitda a progressé de plus de 20 %, à 79,6 millions d'euros, pour un chiffre d'affaires de 632,8 millions (+27 %). Des chiffres « en ligne avec les attentes suite au profit warning réalisé en novembre dernier », commentent les analystes de Natixis Securities.
En termes de perspectives, pas d'engagement chiffré pour 2009 mais une confiance affichée « dans la poursuite et la réalisation de ses objectifs […]fixés avant l'éclatement de la crise ». Ainsi, Eurofins Scientific estime être en mesure de réaliser un chiffre d'affaires consolidé d'1 milliard d'euros en 2011, « avec l'objectif d'atteindre à moyen terme une marge d'exploitation de 15 % et un taux de retour sur capitaux employés de 20 % par an ». Une guidance qui sous-entend que le groupe devra « compléter sa croissance organique par des acquisitions représentant un chiffre d'affaires complémentaire de l'ordre de 200 millions d'euros ».
Recevez toutes les infos sur EUROFINS SCIENT. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email