(BFM Bourse) - Eurofins Scientific a livré un message encourageant à propos de ses résultats du second trimestre 2010, ce qui fait bondir le titre de plus de 17% dans les premiers échanges parisiens, vers les 39 euros. Notons par ailleurs que Gilbert Dupont est passé de "Alléger" à "Accumuler" sur la valeur avec un objectif de cours de 37 euros.
Le groupe français de biotechnologies qui publiera son rapport semestriel le 30 août 2010 avant l'ouverture des marchés a dit enregistrer une forte amélioration de ses performances opérationnelles et de sa rentabilité sur le T2.
"L'EBITAS (EBIT avant charges non décaissables liées aux O.S., dépréciation des goodwills et amortissement d'actifs incorporels liés aux acquisitions) du deuxième trimestre 2010 devrait connaître une progression d'environ 100% par rapport à celui de la même période de 2009", a déclaré le management dans un communiqué.
"Sur la base de chiffres préliminaires non audités, la plupart des activités du Groupe ont connu une inflexion positive de leur activité au cours du trimestre écoulé et l'évolution mensuelle du chiffre d'affaires connaît également une tendance encourageante. Le vaste programme d'investissement des trois dernières années commence à porter ses fruits, ce qui se traduit par une meilleure productivité et une meilleure rentabilité des laboratoires du Groupe".
Les activités d'analyse pour les secteurs de l'alimentation humaine et animale confirment leur forte résistance aux conditions macro-économiques, avec une nette progression par rapport à la même période de 2009.
Les conditions climatiques du premier trimestre particulièrement pénalisantes dans le segment des analyses environnementales étant désormais derrière nous, les laboratoires d'Eurofins concernés retrouvent également une croissance de leur volume d'activité et progressent dans l'ensemble conformément aux attentes.
Dans le domaine des services à l'industrie pharmaceutique, l'inflexion est plus contrastée car certains segments de marché sur lesquels intervient Eurofins restent moins dynamiques que d'autres. Au total, la croissance du chiffre d'affaires au deuxième trimestre a été nettement supérieure à celle enregistrée lors des quatre derniers trimestres.
Recevez toutes les infos sur EUROFINS SCIENT. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email