Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EUROFINS SCIENT.

ERF - FR0014000MR3 SRD PEA PEA-PME
64.820 € -1.10 % Temps réel Euronext Paris

Eurofins scient. : Le groupe se renforce aux Pays-Bas avec l'acquisition de LZV

mercredi 30 janvier 2013 à 08h47
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Eurofins Scientific annonce ce mercredi l'acquisition de Laboratorium Zeeuws-Vlaanderen (LZV), le laboratoire de référence dans les services d'analyse pour le secteur agricole aux Pays-Bas. LZV offre également des services d'analyses agroalimentaires et environnementales, c'est notamment un acteur reconnu sur le marché local des analyses de pesticides.

Créé en 1991, LZV emploie plus de 90 salariés et réalise un chiffre d'affaires de plus de 10 M€. Il dispose d'un grand laboratoire à Graauw dans le sud des Pays-Bas et du laboratoire d'analyse des produits agricoles Altic à Dronten dans le nord, lui permettant de bien couvrir le territoire national.

Eurofins est actif dans les analyses de produits agricoles dans la région nordique et au Royaume-Uni. LZV offre ainsi au Groupe l'opportunité d'accélérer le déploiement de ces compétences complémentaires en Europe continentale.

L'acquisition devrait également permettre à Eurofins d'accroître sa part de marché sur le segment des analyses dédiées au secteur agricole en tirant parti de l'effet taille de son réseau de laboratoires.

En outre, LZV a acquis une solide position sur ​​le marché néerlandais des analyses de pesticides et de contaminants. Compte tenu de la position de premier plan d'Eurofins sur ces domaines d'activité, LZV devrait être en mesure de continuer à développer ces compétences en s'appuyant sur l'expertise technique et les capacités analytiques des Centres de compétences du Groupe dans ces segments d'analyses.

Gilles Martin, PDG d'Eurofins, a déclaré : "LZV présente une excellente complémentarité stratégique et géographique avec les activités existantes du Groupe aux Pays-Bas et dans la région. Il permet à Eurofins d'élargir ses activités d'analyses auprès du secteur de l'agriculture et de l'industrie agroalimentaire aux Pays-Bas et de tirer parti de ses capacités dans les analyses de pesticides et de contaminants pour développer ces activités dans le pays. Nous souhaitons renforcer encore davantage la position de LZV sur son marché en lui donnant accès à l'ensemble du portefeuille de services d'analyse et de capacités technologiques du Groupe".

G. M. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EUROFINS SCIENT. en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.59 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour