(BFM Bourse) - A l'occasion de sa journée investisseurs organisée ce jour à Nantes, le groupe Eurofins annonce avoir finalisé avec succès son plan d'expansion de laboratoires pour l'année 2012.
En marge de la présentation de sa stratégie, le spécialiste de la bio-analyse indique également que ses perspectives restent "très positives" et qu'il devrait être en mesure de maintenir une croissance organique moyenne d'au moins 5% par an sur les cinq prochaines années.
S'appuyant sur son programme d'acquisitions, Eurofins devrait en outre doubler sa taille d'ici 2017 et dépasser 2 milliards d'euros de chiffre d'affaires sur cet exercice.
Comme annoncé précédemment, Eurofins a avancé d'un an (de 2013 à 2012) son objectif d'atteindre 1 milliard d'euros de chiffre d'affaires annuel.
Grâce à une croissance organique nettement supérieure à son objectif de 5% et à la conclusion de plusieurs acquisitions plus tôt que prévu initialement, le chiffre d'affaires devrait dépasser l'objectif 2012 relevé par deux fois à 1 milliard d'euros.
En outre, la Direction d'Eurofins est confiante dans la capacité du Groupe à réaliser des progrès significatifs en matière de rentabilité sur l'exercice par rapport à 2011, et celui-ci paraît bien positionné pour dépasser son objectif de générer un EBITDA ajusté de 210 M€ en 2013, malgré les coûts d'intégration de plusieurs acquisitions récentes.
Recevez toutes les infos sur EUROFINS SCIENT. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email