(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont dégrade son opinion sur Eurofins Scienticfic de 'accumuler' à 'alléger' et réduit son objectif de cours de 38,9 à 32 euros, en réaction aux chiffres provisoires dévoilés ce matin par le spécialiste de la bioanalyse.
Sur l'ensemble de 2009, le groupe a publié un CA de 640 millions d'euros en faible progression de 1,1%, inférieur à l'attente de 659,6 millions de l'analyste (+4,2%) ou encore du consensus (663 millions).
'L'activité a été notamment perturbée par un ralentissement de la demande sur certains segments de marché (environnement et pharmaceutiques), l'arrêt et la cession de plusieurs activités, la forte dépréciation de la livre sterling et de la couronne suédoise et l'absence d'acquisitions significatives' commente Gilbert Dupont.
Le groupe a aussi affiché des résultats jugés 'très dégradés' fortement impactés par des éléments non récurrents de 40 millions d'euros. Le résultat net ressort ainsi à -12,0 millions contre 10,8 millions attendu par l'anlyste et 11,7 millions par le consensus.
'A ce stade, le groupe maintient son objectif d'atteindre un CA d'un milliard d'euros mais sans préciser exactement l'échéance' ajoute Gilbert Dupont, pour qui un retour à la normale peut-être anticipé pour 2011.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur EUROFINS SCIENT. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email