(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont confirme son opinion 'accumuler' sur Eurofins Scientific et fixe l'objectif de cours à 64 euros, suite à la parution des résultats semestriels, 'supérieurs à toute attente'.
Le bureau d'études indique que les chiffres publiés ce mardi matin par le prestataire de services bio-analytiques ont créé une vraie bonne surprise.
Les analystes soulignent que l'activité, portée par l'acquisition de Lancaster, a bénéficié d'une croissance organique plus dynamique qu'attendu au deuxième trimestre, générée par une augmentation du volume d'analyses, la signature de nouveaux contrats et la prise de parts de marché.
Selon ces derniers, 'les résultats ont profité de cette forte hausse des volumes mais également des efforts d'investissements et de réorganisation réalisés précédemment et de Lancaster, présentant des marges supérieures à celles d'Eurofins'.
Ces résultats devraient les conduire à revoir leur modèle à la hausse après la conférence téléphonique prévue cet après-midi.
Gilbert Dupont rappelle qu'Eurofins Scientific a confirmé ses objectifs à court et moyen terme.
'Cette publication conforte la vision du management sur laquelle Eurofins est mieux positionné que jamais pour tirer parti de la reprise économique mondiale et du retour à une dynamique de croissance structurelle soutenue', estime enfin le bureau d'études.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur EUROFINS SCIENT. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email