(CercleFinance.com) - Eurofins Scientific a terminé le 1er semestre de son exercice 2013 sur un bénéfice net ajusté accru de 30,5% à 45,2 millions d'euros (3,02 euros par action). Les objectifs annuels antérieurement annoncés ont été confirmés par la direction.
Sur la période, le groupe spécialisé dans les services bio-analytiques a enregistré un chiffre d'affaires (CA) de 570,3 millions en croissance de 18,7%. La progression organique ajustée atteint 7,5%, chiffre jugé supérieur à ses propres prévisions par la direction.
Pendant le semestre, Eurofins a bouclé huit acquisitions représentant des ventes cumulées de plus de 70 millions d'euros.
Toujours en données ajustées, l'excédent brut d'exploitation (EBITDA, selon l'acronyme anglais) progresse de 27,1% à 93,1 millions d'euros, d'où une marge accrue de 110 points de base de 16,3%.
Le cash-flow opérationnel a augmenté de 35,4% à 54,7 millions d'euros.
Commentant ces chiffres, le directeur général du groupe Gilles Martin évoque une 'solide performance' et les 'progrès' du groupe en direction de ses objectifs à long terme de CA et de marge.
'La demande pour les tests de bio-analyse a continué de progresser', ajoute-t-il, en indiquant que le groupe a renforcé sa part de marché.
En guise de perspectives, Eurofins Scientific réaffirme ses objectifs antérieurs pour l'année 2013, à savoir un chiffre d'affaires de 1,2 milliard d'euros et un excédent brut d'exploitation ajusté de 210 millions d'euros.
Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EUROFINS SCIENT. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email