Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EUROFINS SCIENT.

ERF - FR0014000MR3 SRD PEA PEA-PME
102.900 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Eurofins scient. : Natixis reste neutre après la levée de fond ratée

vendredi 11 décembre 2015 à 11h57
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Natixis maintient son conseil neutre sur le titre du groupe de bioanalyse Eurofins Scientific, pénalisé en Bourse par l'annulation d'une levée de fonds réservée. 'Bien que la société indique que cela ne remette pas en cause son plan de développement, l'échec de cette opération pourrait entamer la confiance du marché', indique la note de recherche. L'objectif de cours associé au conseil reste inchangé à 310 euros.

A la Bourse de Paris, l'action Eurofins Scientific perd 9% à 308,6 euros dans un marché en baisse de 1,1%.

Eurofins avait annoncé, voilà deux jours, le lancement d'une augmentation de capital portant sur un million d'actions ordinaires supplémentaires (à comparer avec le capital actuel : 15,4 millions de titres) par un placement privé réalisé auprès d'investisseurs institutionnels selon la procédure de la construction accélérée de livre d'ordres. Ce qui aurait représenté une augmentation de 6,5% du nombre de titres en circulation, et un montant d'environ 330 millions d'euros.

Puis hier soir, la direction a tout annulé évoquant des conditions de marché défavorables, tout en confirmant tous ses objectifs financiers.

'Bien que la société ne communique pas sur le niveau de la décote proposée dans le cadre de l'augmentation de capital, nous comprenons que celle-ci a été jugée insuffisante par les investisseurs', suppute Natixis.

Pour les analystes, la valorisation actuelle du titre suppose que l'objectif d'un CA de 4 milliards d'euros à horizon 2020 sera dépassé, en retenant des acquisitions représentent 200 millions d'euros de ventes annuelles d'ici là.

De ce fait, 'l'échec de l'augmentation de capital devrait amener les investisseurs à adopter un biais plus prudent sur le rythme de la croissance externe à venir', indique une note de recherche. Et ce d'autant que Natixis ne prévoyait absolument pas que l'opération avorterait.

'L'échec de cette opération semble souligner que les investisseurs sont aujourd'hui plus regardants sur les perspectives de développement d'Eurofins', termine Natixis.



Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EUROFINS SCIENT. en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.20 % vs +35.04 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat