(Cercle Finance) - Le groupe biotechnologique Eurofins Scientific a dévoilé des résultats en repli sur le premier trimestre 2007, pénalisés par l'intégration de nouvelles acquisitions, dont plusieurs laboratoires déficitaires, et une activité traditionnellement plus faible en début d'année.
Le résultat opérationnel (EBITDA) s'est ainsi élevé à 8,9 millions d'euros contre 9 millions au premier trimestre 2006, le résultat d'exploitation affichant un recul plus marqué de 37% à 3,2 millions d'euros sur les trois premiers mois de l'année 2007 (5,1 millions au premier trimestre 2006).
' La marge opérationnelle du périmètre “mis aux normes” a été supérieure à 8%, un niveau en ligne avec les performances historiques au premier trimestre tandis que le périmètre ' en développement ' a réalisé une perte de 2,4 ME. ' souligne le groupe.
A titre de rappel, il est à noter que le chiffre d'affaires a sensiblement progressé, avec une hausse de 47% à 102,7 millions d'euros, avec une croissance organique supérieure à 10%.
' Les nouvelles activités intégrées au périmètre ' en développement ' ont enregistré une forte accélération de leurs ventes, traduisant un important potentiel à venir. ' précise le groupe.
De fait, Eurofinsprévoit d'atteindre les objectifs fixés pour l'exercice 2007. Les acquisitions devraient être portées au niveau des standards du Groupe sous 3 à 4 ans avec un taux de retour sur capitaux employés maintenu à 20% (ROCE).
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EUROFINS SCIENT. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email