(CercleFinance.com) - La banque américaine Citigroup voit d'un bon oeil les résultats 2008 qui ont propulsé, le 5 mars dernier, l'action Eurofins Scientific en tête du SRD. Ses analystes maintiennent leur opinion d'achat. L'objectif de cours associé au conseil est de cependant ramené de 67 à 51 euros, suite à la révision du modèle de valorisation de Citigroup.
Le résultat d'exploitation du spécialiste des services bio-analyses est ressorti en ligne avec les attentes de Citigroup, qui note aussi la nette amélioration du free cash flow au quatrième trimestre.
En dépit de la récession, Citi s'attend à une progression organique des ventes d'Eurofins de 9% en 2009 et 2010, soit à peine moins que les 11% de croissance pro forma constatés depuis 2000. Il table aussi sur un ralentissement des acquisitions cette année, ce qui pourrait contribuer à l'amélioration des marges de cette valeur ' défensive de croissance '.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur EUROFINS SCIENT. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email