Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EUROFINS SCIENT.

ERF - FR0014000MR3 SRD PEA PEA-PME
85.000 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Eurofins scient. : Chute après dégradation de cheuvreux et discours prudent du management

vendredi 29 janvier 2010 à 10h29
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Eurofins Scientific chute de 7% ce vendredi à 35,5 euros. Le spécialiste des services bio-analytiques a réaffirmé son objectif de réaliser 1 milliard d'euros de chiffre d'affaires annoncé lors de son précédent séminaire de management en 2008 mais estime que celui-ci pourrait être décalé d'environ deux ans par rapport à l'objectif initial de 2011, en fonction notamment du rythme des acquisitions futures.

Le titre Eurofins est par ailleurs pénalisé par un changement de recommandation de Cheuvreux qui est passé de "Surperformance" à "Sousperformance" sur la valeur.

La récession mondiale a ralenti la progression d'Eurofins en 2009 vers la réalisation de cet objectif avec une croissance organique inférieure à 2% et l'absence d'acquisition significative, explique Eurofins.

Le groupe évoque une combinaison de plusieurs facteurs : - le ralentissement de la demande sur certains segments de marché (essentiellement dans certaines analyses environnementales et pharmaceutiques précliniques), - l'arrêt ou la cession de quelques activités, - la forte dépréciation de la livre sterling et de la couronne suédoise par rapport à l'euro, - une politique d'acquisitions très prudente

Eurofins indique en outre n'avoir perçu "aucun signe de reprise substantielle" au 4ème trimestre 2009. Le management se veut toutefois confiant sur les perspectives du Groupe à moyen terme, estimant que le marché de la bioanalyse conserve un potentiel de forte croissance.

"Par conséquent, une croissance organique proche des 10% reste un objectif pertinent à moyen terme. Néanmoins, dans les circonstances actuelles, il est difficile de prédire quand exactement s'inversera la faiblesse de certains marchés observée en 2009", souligne Eurofins.

Du fait de cette incertitude, bien qu'elle s'attende à une croissance d'Eurofins en 2010, la direction du Groupe maintient sa position de ne pas communiquer d'objectif spécifique de croissance pour 2010.

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EUROFINS SCIENT. en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.30 % vs +29.35 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat