(Cercle Finance) - Eurofins Scientific annonce pour son troisième trimestre un résultat opérationnel en progression de 37% à 10,6 millions d'euros.
Sur les neuf premiers mois de l'exercice, l'EBITDA a augmenté de 24% à 40,9 millions d'euros et les ventes se sont accrues de 36% à 334 millions d'euros, avec une croissance organique qui a de nouveau dépassé les 10%.
Eurofins précise que le nombre élevé d'implantations dans de nouveaux pays et le démarrage de nouveaux laboratoires ont pesé sur les résultats. Les investissements opérationnels cumulés se sont élevés à 31 millions à fin septembre, soit près du double de ceux réalisés sur la même période en 2006.
Le prestataire de services analytiques précise que les performances des laboratoires mis aux normes ont progressé sur le trimestre avec un résultat d'exploitation de 28,8 millions sur les neuf mois 2007. Le périmètre en développement a enregistré également des progrès en améliorant sa marge d'exploitation de -8,6% à -4,6%.
Eurofins rappelle qu'il a récemment relevé son objectif de chiffre d'affaires pour 2007 de 450 millions à 460 millions d'euros et vise un objectif de chiffre d'affaires de 550 millions d'euros pour 2008.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EUROFINS SCIENT. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email