(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont relève aujourd'hui son objectif de cours de 55 à 61,1 euros sur le titre Eurofins Scientific, tout en maintenant son opinion ' accumuler ', alors que le groupe vient d'annoncer le renforcement de sa position en Amérique du Nord avec l'acquisition de Lancaster Laboratories Inc.
Le laboratoire d'analyse français a en effet signé un accord ferme avec la société Thermo Fisher Scientific, Inc. (Etats-Unis) en vue d'acquérir sa filiale Lancaster Laboratories pour un montant de l'ordre de 200 millions de dollars (susceptible d'ajustement), détaille le bureau d'études.
Ce dernier voit d'ailleurs l'opération d'un bon oeil, puisqu'il relève ses prévisions de bénéfice par action 2011 et 2012 de respectivement 5,7% (à 2,39 euros) et 16,6% (à 3,3 euros).
Au final, cette opération rend plus crédible encore l'objectif, fixé par le management, d'atteindre un chiffre d'affaires d'un milliard d'euros d'ici à 2013, estime l'analyste, qui ajoute que le flux d'annonces devrait rester favorable sur les prochains trimestres.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur EUROFINS SCIENT. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email