(Cercle Finance) - Eurofins Scientific a finalisé l'acquisition de Lantmännen Analycen AB suite aux conclusions satisfaisantes de l'audit d'acquisition. Cette acquisition doit lui permettre de devenir l'acteur numéro 1 du marché de l'analyse des aliments et de l'environnement en Scandinavie.
Le groupe précise que Analycen, principalement présent en Suède mais aussi au Danemark, en Norvège et en Finlande, ' offre un portefeuille très étendu de méthodes d'analyse dans le domaine des produits agro-alimentaires destinés à l'alimentation humaine et animale, des compléments agronomiques, de l'environnement et des produits pharmaceutiques '. Analycen emploie plus de 400 personnes et réalise un chiffre d'affaires d'environ 40 millions d'euros.
Compte tenu de cette acquisition, le prestataire de services analytiques relève désormais son objectif de chiffre d'affaires 2007 de 450 millions à 460 millions d'euros. Sur la base d'un objectif de croissance organique de 10%, la direction d'Eurofins relève également son objectif de chiffre d'affaires 2008 à 550 millions (+20% par rapport à 2007).
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EUROFINS SCIENT. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email