(Cercle Finance) - Dans le cadre de sa stratégie active de croissance externe, la société Eurofins Scientific, l'un des les leaders mondiaux des prestations de services bio-analytiques, annonce l'acquisition récente de plusieurs entreprises de premier plan qui sont venues renforcer son pôle pharmaceutique.
Les principales d'entre elles sont Pharmacontrol (Colmar/France), Optimed (Grenoble/France), GAB Biotechnologie (Pforzheim/Allemagne), Agrisearch (East Midlands/Royaume-Uni).
Grâce à ces acquisition, Eurofins Scientific explique que le portefeuille de services offert désormais par le pôle pharmaceutique du Groupe couvre presque l'ensemble du cycle de développement.
Le management des 4 sociétés acquises reste en place au sein d'Eurofins afin d'assurer la continuité dans la qualité de service. Rejoindre Eurofins va permettre à Pharmacontrol, GAB Biotechnologie, Agrisearch et Optimed d'offrir à leurs clients un panel plus large de services intégrés d'analyse et de conseil de haut niveau dans le cadre de systèmes de qualité rigoureux et homogènes.
Ces 4 récentes acquisitions qui ont généré au total un chiffre d'affaires de plus de 25 millions d'euros en 2005, ne modifient pas l'objectif d'Eurofins d'atteindre 300 mlsE de chiffre d'affaires en 2006, 'sous réserve que les tendances du marché restent comparables à ce qu'elles sont actuellement et que sa stratégie de développement soit mise en oeuvre avec succès'.
Le titre Eurofins Scientific s'inscrit en légère baisse de 0,4% à 56,7E.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EUROFINS SCIENT. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email