(Cercle Finance) - Cerep affiche son optimisme pour l'exercice en cours. Sur la base d'un environnement économique inchangé, le groupe envisage une progression du chiffre d'affaires de ses activités de services de 10 à 20% en 2007. Les dirigeants anticipent également une progression de l'EBE (EBITDA) en 2007.
Le groupe fonde en particulier sa confiance sur les évènements importants survenus depuis un an.
L'accord de collaboration scientifique majeur conclu en 2003 avec Eli Lilly & Company s'est ainsi poursuivi en 2006 et a été renouvelé pour 2007. Les autres accords majeurs de services ont d'ailleurs tous été reconduits pour l'année 2007.
Au cours du deuxième semestre 2006, Hesperion a fait l'acquisition de TouchStone Research, Inc., une CRO américaine. L'acquisition d'un montant de 3 millions de dollars a été réalisée en numéraire et financée par Hesperion. L'accord d'acquisition prévoit des versements complémentaires payables en fonction de l'achèvement de certaines étapes prédéterminées qui ne devraient pas excéder 2 millions de dollars, payables pour l'essentiel en 2007.
Enfin, en janvier 2007, Cerep a conclu un accord de licence avec la société LS Pharma, Inc. (USA) qui permet à LS Pharma d'utiliser la base de données BioPrint® développée par Cerep, en vue de réorienter certains médicaments. LS Pharma est une société de développement international de médicaments fondée et dirigée par Mark Crawford et Vincent Charlon, qui, jusqu'en 2006, occupaient des fonctions de management au sein du Groupe.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EUROFINS CEREP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email