(Cercle Finance) - Cerep a ouvert en net repli ce matin à la Bourse de Paris après avoir annoncé qu'il concentrerait ses efforts de développement sur ses seules activités de service rentables, à savoir le criblage et le profilage pharmaceutiques, les bases de données et les services cliniques.
Cerep déclare qu'il envisage ainsi de cesser sa branche de chimie, ainsi que ses activités de recherche, dans le cadre de ses nouveaux programmes de 'drug discovery' (découverte de médicaments).
Les activités de services en chimie du groupe ont connu une baisse soudaine de leurs revenus sous l'effet de l'évolution défavorable du taux de change dollar/euro et d'une montée en puissance brutale de la concurrence asiatique, qui a déjà contraint certains de ses concurrents nord-américains à se retirer du secteur.
Dans son communiqué, le groupe biopharmaceutique dit rechercher 'activement' des partenaires pour la poursuite du développement de ses programmes de recherche les plus avancés et préserver la valeur de son portefeuille de médicaments candidats.
'Cerep vise ainsi un retour rapide à la rentabilité des opérations', assure-t-il dans un communiqué.
Le titre abandonnait 4,2% à 8,25 euros au bout de 45 minutes de cotation.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EUROFINS CEREP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email