(Cercle Finance) - Cerep vient de profiter de la publication de ses comptes 2006 pour faire le point sur sa situation financière. La position de trésorerie du spécialiste des services en drug discovery et en développement clinique (intégrant Hesperion et hors actions propres) s'élève à 7,49 millions d'euros au 31 décembre 2006 contre 8,46 millions d'euros au 30 septembre 2006.
Cette variation de trésorerie s'explique par une capacité d'autofinancement hors intérêts et impôts de -1,77 millions d'euros, une variation du besoin en fonds de roulement de 0,26 millions d'euros, des flux nets de trésorerie utilisés dans les opérations d'investissement de 3,71 millions d'euros (dont 2,3 millions d'euros de décaissements nets liés à l'acquisition de TouchStone Research, Inc.) et des flux nets de trésorerie résultant des opérations de financement de -3,52 millions d'euros.
En janvier 2007, le Groupe a renforcé ses capitaux permanents par la conclusion d'un prêt bancaire d'un montant de 6 millions d'euros remboursable sur une période de 3 ans.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EUROFINS CEREP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email