(CercleFinance.com) - Cerep annonce avoir renoué avec un excédent brut d'exploitation (EBE) positif au second semestre, même si son résultat net sur l'ensemble de l'exercice 2009 s'inscrit en perte.
Le groupe biotechnologique publie pour 2009 un résultat net part du groupe négatif de 2,17 millions d'euros, sensiblement équivalent à la perte de 2,15 millions d'euros affichée en 2008.
Son excédent brut d'exploitation consolidé des activités poursuivies s'établit à 0,17 million d'euros en 2009 contre 3,93 millions d'euros l'an dernier, à périmètre comparable.
Le chiffre d'affaires consolidé des activités poursuivies est de 26,30 millions d'euros en 2009, contre 30,8 millions d'euros en 2008, soit une baisse de 14,6% (-18,1% à taux de change constant).
Cerep explique avoir pâti d'un contexte particulièrement difficile lié à la faiblesse continue du dollar et au développement de la concurrence en Asie, sachant que certains clients ont préféré gelé des projets de recherche.
Invoquant la difficulté à prévoir la reprise, Cerep ne se dit pas en mesure d'annoncer des perspectives chiffrées pour l'exercice en cours.
'Les efforts de réduction des charges réalisés en 2009 devraient permettre, à périmètre comparable, d'améliorer sensiblement l'excédent brut d'exploitation en année pleine', précise-t-il toutefois.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EUROFINS CEREP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email